Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Date De Naissance Du Blog

  • : Sergeant Pepper Times
  • Sergeant Pepper Times
  • : Ce qui me passe par la tête au moment où ça me passe par la tête. C'est mon blog, oui ou merde ?
  • Contact


Camera

Afin d'azurer votre sécurité, ce blog est placé sous surveillance vidéo.
Merci de votre comprenance.

Fouillez Le Blog

Sergeant Pepper Times a déménagé à une nouvelle adresse : www.sergeantpeppertimes.net.

Il ne publiera donc plus aucun article ici-même.

 

SPT

Grenier

 

Suicide Bomber

/ / /

 

Il est des périodes pendant lesquelles je n’ai pas grand-chose à faire et peux donc consacrer pas de mal de temps à ce blog. Mais il en est d’autres, souvent beaucoup plus courtes, pendant lesquelles je croulerais sous le boulot si je n’avais pas de solides petites jambes pour me maintenir dans une position digne de moi. Inutile de dire que, dans ces moments-là, il n’est pas facile de consacrer un ou deux heures à la rédaction de textes plus ou moins sensés.

 

Je traverse actuellement une de ces périodes de plein emploi et les traductions – mots-clés, modèles, descriptions d’hôtels, présentations de villes, etc. – s’accumulent dans mon ordinateur Compaq. Je ne sais combien cela durera, en termes de jours ou de semaines, mais, in the meantime, le blog en souffre. Les articles sont moins nombreux, moins imaginatifs, à des années-lumière de ce que je voudrais pouvoir écrire. Je ne propose plus de livres ni d’albums. Je n’ai pas le temps de rechercher des vidéos qui, musique ou autre, sortent un peu du commun.

 

C’est pourquoi, aujourd’hui, je lance un appel à collaborateur(s).

 

Si je peux écrire des conneries, vous le pouvez aussi. Si j’arrive à dégotter sur Youtube ou Daily Motion une excellente vidéo de Zakir Hussain ou un film d’animation déjanté, vous pouvez vous aussi déterrer quelque chose qui présente quelque intérêt ou qui n’est pas été vu et revu.

 

Il va de soi que si vous acceptez de me seconder dans cette mission primordiale qu’est la maintenance d’un blog, je reste le premier. Je reste l’idiot le plus important du village. Je suis le rédacteur en chef, le censeur, le contrôleur. Vous devrez voir en moi un maître, sévère mais juste, qui, si besoin est, retouchera, coupera, allongera, illustrera ou interdira vos œuvres.

 

En ce qui concerne les articles, les billets d’humeur et tout ce que l’on peut écrire, la ligne éditoriale est simple. Il ne faut pas être trop sérieux, il ne faut pas se prendre trop au sérieux et il faut faire tout cela avec un minimum d’humour et une pincée de virulence. Il n’est pas inacceptable de saupoudrer le tout d’un brin d’exagération, d’une once de mauvaise foi et d’une cuillère à café d’insultes. Vous éviterez toutefois la diffamation. Si, par exemple, vous écrivez que Herr Hortefeux est un con, vous soutenez un point de vue tout à fait défendable, et ce n’est pas moi qui vous jetterai la pierre, mais si vous mettez qu’il est… disons, un pédophile, alors là, vous mentez effrontément. Et ne vous faites aucune illusion, les mensonges effrontés, devant une cour de justice, ont un prix haut de gamme.

 

 

 

Je sais qu’il existe parmi les lecteurs, qu’ils soient réguliers ou non, des gens qui ont des idioties à dire, des gens qui ont de l’imagination, du talent, un esprit fantaisiste. Je les invite à me proposer, aux périodes pendant lesquelles je suis assez pris, du matériel clé en main sur lequel je n’aurai qu’à jeter un coup d’œil avant de le mettre en ligne, sous le nom (ou plutôt pseudo) de son véritable auteur et non celui de Sergeant Pepper, cela va de soi. Ils peuvent me contacter via la rubrique Ligne Directe, en haut de la colonne de droite, ou directement par e-mail s’ils ont mon adresse.

 

 

Sergeant Pepper.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

 

 

 

 

 

 

instant nice person