Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Date De Naissance Du Blog

  • : Sergeant Pepper Times
  • Sergeant Pepper Times
  • : Ce qui me passe par la tête au moment où ça me passe par la tête. C'est mon blog, oui ou merde ?
  • Contact


Camera

Afin d'azurer votre sécurité, ce blog est placé sous surveillance vidéo.
Merci de votre comprenance.

Fouillez Le Blog

Sergeant Pepper Times a déménagé à une nouvelle adresse : www.sergeantpeppertimes.net.

Il ne publiera donc plus aucun article ici-même.

 

SPT

Grenier

 

Suicide Bomber

/ / /
Retrouvez ici tous les livres que je conseille dans la rubrique "Lisez..."


Vincent Engel
Vincent Engel - Retour à Montechiarro. Une fresque italienne qui débute en 1855. Des personnages attachants, d'autres repoussants. La grande histoire en toile de fond. Très belle écriture. Passionnant.


Shalimar-le-clown.jpg
Salman Rushdie - Shalimar le clown. Un livre immense et superbe. Presque au niveau des Enfants de Minuit, c'est vous dire.


Du-sang-sur-Vienne.jpg
Frank Tallis - Du sang sur Vienne. Bon petit polar viennois écrit par un Anglais (?). Les débuts de la police scientifique et des premières théories qui, quelques années plus tard, vont mettre le monde à feu et à sang.

La-mandoline-du-capitaine-Corelli.jpg
Louis de Bernières - La mandoline du capitaine Corelli. Une île grecque, un docteur, sa fille, un soldat-musicien-occupant italien, une guerre, un tremblement de terre, une madoline qui réapparait...


Herman Hesse - L'ornière. Bien que moins connu que Le loup des Steppes ou Siddhartha, L'ornière est pourtant un des très grands romans de Hesse. Il appartient à sa première période, celle marquée par le romantisme, sûrement la meilleure. A mon avis, si vous ne devez lire que quelques oeuvres de cet écrivain, laissez tomber ses romans les plus célèbres, ceux écrits dans les années 20 et 30 et concentrez-vous sur les nouvelles et les romans composés entre 1900 et la première guerre mondiale.



TC Boyle - Water Music. Boyle fut un élève de John Irving mais il se pourrait bien qu'il ait dépassé le maitre. En tous cas, Irving n'a jamais rien écrit d'aussi inventif et d'aussi dense que ce Water Music. Mungo Park, le personnage principal, a vraiment existé. Il cherchait à savoir si le Nil et le Congo se rejoignaient. Le reste n'est que grande littérature. Des frimas de l'Ecosse aux profondeurs de l'Afrique en passant par les bas-fonds de Londres, tous les destins se rejoindront. Talent, inventivité et humour sont quelques-uns des ingrédients de ce foisonnant roman américain hors norme.


Amitav Ghosh - Les feux du Bengale. Un très très très grand roman indien. Un héros avec une tête comme une patate, un oncle phrénologue, une énorme maquerelle, un policier ornithologue, des bombes, des machines à coudre, l'ombre de Louis Pasteur, la recherche de la raison, des immeubles qui s'écroulent, ... Bref, tout ça devrait vous donner envie de lire le bouquin, non ? Rires garantis.



Joseph Heller - Catch 22. Attention, chef d'oeuvre d'humour à la construction sophistiquée. Nombre d'amis à qui j'ai conseillé ce livre (que j'ai lu huit ou neuf fois) ont abandonné dès les premiers chapitres. Quel dommage. Par contre ceux qui ont été jusqu'au bout ne peuvent pas s'empêcher de le relire encore et encore. L'Anglais que me l'a conseillé l'avait lui-même lu quatre ou cinq fois. C'est une tragi-comédie à pisser de rire dont l'action se situe pendant la deuxième guerre mondiale. Le truc, c'est de ne pas chercher une chronologie car il y a trop peu de repères. Tout dans ce livre fonctionne selon une logique de l'absurde. Très très fortement conseillé aux lecteurs fous et aux fous de lecture. Je vais le relire dès que je remets la main dessus.


Romain Gary - Les cerfs-volants. Une certaine France qui ne ressemble pas à celle que l'on nous construit actuellement.


Jonathan Littell - Les Bienveillantes. Prix Goncourt et prix de l'Académie française 2006. Un premier roman, un tour de force. Grâce à ce livre, Littell se verra accorder cette nationalité française qu'on lui refusait auparavant.

Partager cette page

Repost 0
Published by

 

 

 

 

 

 

instant nice person