Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Date De Naissance Du Blog

  • : Sergeant Pepper Times
  • Sergeant Pepper Times
  • : Ce qui me passe par la tête au moment où ça me passe par la tête. C'est mon blog, oui ou merde ?
  • Contact


Camera

Afin d'azurer votre sécurité, ce blog est placé sous surveillance vidéo.
Merci de votre comprenance.

Fouillez Le Blog

Sergeant Pepper Times a déménagé à une nouvelle adresse : www.sergeantpeppertimes.net.

Il ne publiera donc plus aucun article ici-même.

 

SPT

Grenier

 

Suicide Bomber

/ / /
Inmates
The Inmates Meet The Beatles, Live in Paris (1988). Un album plein d'énergie. Une des rares albums entièrement constitués de reprises des Beatles qui me plaisent. Peut-être le seul, en fait. A écouter, même si, à priori, vous n'êtes pas fan des Beatles.
*
Charlatans
The Charlatans - Wonderland (2001)

Lhasa
Lhasa - La Llorona (1997)

cover
Rachid Taha - Made in Medina

Ry-Cooder---VM-Bhatt.jpg
Ry Cooder & V.M. Bhatt - A Meeting By The River (1993)

Willy-DeVille-1993.jpg
Willy DeVille - Live (1993)

folder-copie-6.jpg
Alain Bashung - Bleu pétrole (2008). Le dernier album du meilleur artiste français de ces dernières décennies. Quelques morceaux ont été composés et produits avec Gérard Manset. En ce qui me concerne, un régal.


Dr Phong Nguyen - Vietnamese Instrumental Music. Je ne sais rien de l'artiste sinon qu'il est un joueur de dan tranh (cithare vietnamième) plutôt doué. Musique aérienne, propre à la relaxation.


Grateful Dead - American Beauty (1970). Peut-être leur meilleur album studio. L'influence de la country est évidente (mais jamais repoussante). Moins "barré" qu'Aoxomoxoa ou Live Dead, il constitue une bonne introduction à l'oeuvre du Mort reconnaissant. Comporte le sublime "Friend of the Devil".


Rachmaninov - The Four Piano Concertos. Je ne sais pas grand chose de Rachmaninov, si ce n'est qu'il est un de mes pianistes préférés. Il a composé quatre concertos dans sa vie. Les voici. Ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce compositeur peuvent aller jeter un coup d'oeil à Wikipédia.

 
Janice Derosa - Afro Blues (année ?). Je ne sais rien de Janice Derosa sauf que je la crois new-yorkaise. Elle est ici accompagnée de musiciens africains dont je ne sais rien non plus. De toute façon, on s'en fout car le résultat est très bon.



Nguyên Lê - Tales from Vietnam (1996). Nguyên Lê est un guitariste de Jazz d'origine vietnamienne né à Paris. Dans ce superbe album, il a revisité les chansons que sa mère lui chantait quand il était enfant. Pour ce faire, il a réuni des musiciens de Jazz et des musiciens traditionnels vietnamiens. Le résultat à mon avis est magique. Le chant est assuré par Huong Thanh. Sa voix est cristalline, aérienne. Si vous aimez, cherchez donc ses propres enregistrements. Album hautement recommandé aux amateurs de Jazz et d'Asie.

 


Robert Miles & Trilok Gurtu - Miles_Gurtu (2004). Trilok Gurtu est un percussioniste indien génial et inventif. Miles est un compositeur suisse de Trance. Leur rencontre donne lieu à un album sympa et très varié.


John Martyn - Solid Air (1973). Un des meilleurs albums britanniques des années 70. J'aime la voix de Martyn et les accents folk et Jazzy de sa musique. Le morceau "Solid Air" est un petit chef d'oeuvre. Par la suite, plusieurs groupes le massacreront allègrement. Redécouvrez donc l'original.


Quicksilver Messenger Service - Happy Trails (1969). A mon humble avis, le meilleur album d'acid rock live jamais enregistré. Les deux guitaristes, aux styles différents mais parfaitement complémentaires, sont époustouflants. Leur reprise de "Who do you love" réserve bien des surprises.


Van Morrison - Astral Weeks, 1968. Un chef d'oeuvre de la folk-rock et pourtant ce sont des musiciens de Jazz qui accompagnent Van Morrison.


Miles Davis - In A Silent Way, 1969. Un de mes MD préférés. Nous sommes en plein dans sa période Fusion mais cet album est d'une écoute très facile.



Rabih Abou-Khalil - From Dusk To Dawn (1987). Musicien libanais, Rabih est un très grand joueur d'Oud et un maitre de la Fusion.


John Mayall - The Turning Point (1969). Un des meilleurs albums d'un des très rares vrais Bluesmen blancs.


 

Marianne Faithfull - Broken English (1979). Une résurrection et son meilleur album. Poignant.


Kevin Coyne - Marjory Razorblade (1973). L'anti-star ne s'est jamais compromis ni pour l'argent ni pour la gloire (Il a refusé la place de Jim Morrison dans les Doors !). Une voix et une sincérité hors du commun.


The Dave Brubeck Quartet - Time out (1959). Ce premier album de la série des "Time" (4 autres suivront) a été éreinté par les critiques à sa sortie. C'est aujourd'hui un des albums de Jazz les plus vendus au monde. Un des meilleurs albums studio jamais enregistrés par Dave Brubeck et son "équipe" habituelle, ce qui n'est pas peu dire.


Howlin' Wolf - The Howlin' Wolf London Sessions (1971). Un peu l'album du retour sur le devant de la scène pour ce légendaire bluesman dont le nom de baptême était Chester Burnett. Parmi les musiciens qui l'accompagnent, excusez du peu, on trouve Eric Clapton, Steve Winwood, Charlie Watts, Bill Wyman et même l'ami Ringo Starr (sous un pseudonyme dont je ne me souviens plus). Pour une liste complète des musiciens, reportez-vous à Wikipédia (http://en.wikipedia.org/wiki/The_London_Howlin'_Wolf_Sessions) 

Partager cette page

Repost 0
Published by

 

 

 

 

 

 

instant nice person