Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Date De Naissance Du Blog

  • : Sergeant Pepper Times
  • Sergeant Pepper Times
  • : Ce qui me passe par la tête au moment où ça me passe par la tête. C'est mon blog, oui ou merde ?
  • Contact


Camera

Afin d'azurer votre sécurité, ce blog est placé sous surveillance vidéo.
Merci de votre comprenance.

Fouillez Le Blog

Sergeant Pepper Times a déménagé à une nouvelle adresse : www.sergeantpeppertimes.net.

Il ne publiera donc plus aucun article ici-même.

 

SPT

Grenier

 

Suicide Bomber

18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 12:08


 

Hier soir, Lucy in the Sky a fait brûler deux grandes bougies faites maison au milieu du salon.

En période de sécheresse, alors que la nuit les températures ne passent guère sous les 30°, que les ventilateurs vous évoquent des sèche-cheveux, si quelqu’un se met en tête d’allumer deux foyers dans le salon, vous avez vite l’impression que la pièce est en ébullition. Si, par malchance, vous y aviez stocké du vin rouge, ben vous aurez de la sauce pour le bœuf bourguignon. A condition bien sûr que les bouteilles n’explosent pas sous l’effet de la chaleur.

 

Je ne sais pas quel but servait la combustion de ces deux bougies. Je pantelais trop pour être capable de poser la moindre question. Mais, connaissant un peu et le pays et la pyromane, je pense que c’est une histoire de chance ou d’esprits. En ce début d’année, tout le monde fait ce qu’il peut pour appeler l’une ou amadouer les autres. Sommé de répondre, j’aurais toutefois tendance à dire que cela a sûrement plus à voir avec la chance. Les esprits ont leur maison de poupée au fond du jardin, sous les bananiers, et ils ont déjà reçus  leurs étrennes deux jours auparavant.

Je vois bien dans cette combustion, un renouveau. Le feu consume ou absorbe les mauvaises vibrations de l’année passée et laisse une atmosphère purifiée, presque vierge. Un vrai rite païen. Sauf qu'il n'y avait rien à boire.

 

Bref, j’ai longtemps attendu pour faire des photos. J’avais peur que l’appareil ne fonde dans cette fournaise. Quand je me suis résolu à tenter le coup, les bougies avaient déjà bien diminué.

 

 

Songkran

Songkran2

Songkran3

Songkran4

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergeant Pepper - dans Impressions
commenter cet article

commentaires

 

 

 

 

 

 

instant nice person