Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Date De Naissance Du Blog

  • : Sergeant Pepper Times
  • Sergeant Pepper Times
  • : Ce qui me passe par la tête au moment où ça me passe par la tête. C'est mon blog, oui ou merde ?
  • Contact


Camera

Afin d'azurer votre sécurité, ce blog est placé sous surveillance vidéo.
Merci de votre comprenance.

Fouillez Le Blog

Sergeant Pepper Times a déménagé à une nouvelle adresse : www.sergeantpeppertimes.net.

Il ne publiera donc plus aucun article ici-même.

 

SPT

Grenier

 

Suicide Bomber

5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 08:16

 

« Il faut que, du côté américain, on nous explique immédiatement et en détail si ces informations de presse à propos d’écoutes clandestines totalement disproportionnées [...] sont exactes ou non. » - Martin Schulz, président du parlement européen

 

« Ecoutes clandestines totalement disproportionnées » ?!

J’aimerais beaucoup qu’Herr Schulz « nous explique immédiatement et en détail » et, surtout, sans jamais avoir recours à l’expression « mes propos ont été sortis de leur contexte » si, pour lui, des écoutes clandestines proportionnées eurent été acceptables.

 

Note biographique : Martin, prénommé ainsi en souvenir de Stefan Derrick, dispose d’une tronche qui n’est pas sans rappeler celle de l’imbuvable inspecteur de police qui fit les beaux jours de France 3. En tous cas, et j’y vois là un hommage de sa part, il porte les mêmes lunettes que lui.

 

 

 

Delphine Batho exclue pour l'exemple du gouvernement (Les Echos)

 

La ministre de l’écologie a été virée pour avoir dit que baisser de 7 % le budget de son ministère traduisait sans aucun doute le manque de volonté du gouvernement dans le domaine environnemental. Elle a même ajouté, bien que ce ne fût qu’en substance, que, pour ce qui est de l’écologie, Hollande et Ayrault n’avaient que la gueule et rien que la gueule.

Pour lui prouver le contraire, Ayrault a immédiatement ouvert sa gueule pour lui ordonner de fermer la sienne puis, histoire de pisser sur le début d’incendie politique, il a expliqué, non sans quelques remarquables contorsions buccales, que cette baisse était en fait une hausse.

 

Je vous avouerai que, pendant quelques instants, j’ai rêvé d’éradiquer du premier ministre. Pour l’exemple.

 

 

 

Hollande reproche à Batho d'avoir « manqué au principe de solidarité » (Le Parisien)

 

Dans un prétoire, « principe de solidarité » se dit « délit de complicité ».

 

 

 

Iran : un record de natation invalidé pour tenue « pas assez conforme à la charia » (Le Monde)

 

Je me demande si enfiler une panoplie de Batman pour se lancer à l’assaut d’un record, en plus de ne pas être assez conforme à la charia (mais qu’est-ce qui l’est ?), ne serait pas également une forme de tricherie. Un peu comme prendre de l’EPO sur le Tour de France.

 

Elham Asghari

 

 

 

Snowden : la France refuse le survol aérien par le président Morales (Infos.fr)

 

La décision d’interdire le survol de la France à un avion présidentiel étranger ne peut avoir été prise que par Hollande lui-même. Non, pardon, laissez-moi réécrire cette phrase : la décision d’interdire le survol de la France à l’avion du président bolivien ne peut avoir été prise que par Hollande, sur ordre de ceux-là mêmes qui nous espionnent. Ou, mais ce serait encore plus abject, Hollande l’a prise sans même attendre les ordres de ceux qui se disent nos alliés mais se comportent comme des ennemis.


Au-delà du scandale, il convient toutefois de saluer l’exploit physique car il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir lécher les fesses de celui qui vous encule.

 

[Vous voudrez bien mettre ma vulgarité passagère sur le compte d’une terrible interaction entre caféine et vitamine C. Cela ne se reproduira plus.]

 

 

 

Le Sénat refuse de lever l'immunité parlementaire de Serge Dassault (Le Point)

 

Tout à fait d’accord avec ce refus. Que l’UMP Serge Dassault ait acheté les voix d’électeurs déjà UMP puis commandité l’assassinat de deux voyous UMP qui l’auraient aidé à acheter les voix d’électeurs déjà UMP tient d’une affaire strictement interne à l’UMP. Tant qu’ils ne blessent pas de passants non-affiliés à l’UMP, je suis d’avis que la justice doit laisser ces crétins s’acheter, se vendre et s’entretuer.

 

 

 

La Syrie conseille à Morsi de démissionner (Le Monde)

 

Un morpion qui conseille à une tique de lâcher le camembert, voilà qui devrait être mis en fable.

 

 

 

Carla Bruni voyage gratuit sur Air France : « Un privilège d'ancien régime » (RTL)

 

Pourquoi d’ « ancien régime » ? Elle a recommencé à se goinfrer ?

 

 

 

« Pierre Gattaz veut mettre l'entreprise au cœur du système, quitte à laisser de côté le dialogue social » (Francetvinfo.fr)

 

Le nouveau « patron des patrons », qui sait que l’entreprise est déjà au cœur du système et que le dialogue social a autant d’avenir qu’une langue morte, ne veut ni plus ni moins que remettre les romans de Zola à la mode, mais à un prix tel que presque personne ne pourra se les payer.

 

 

 

En Egypte, Morsi retenu par l'armée après avoir été renversé (Le Monde)

 

En retenant un type que l’on renverse, ne se prive-t-on pas finalement du dénouement qu’est la chute ?

 

 

 

Morales de retour en Bolivie, avec les regrets de Paris (TF1)

 

Hollande a bien songé à ajouter également une Tour Eiffel dans une boule à neige et les œuvres complètes d’Edith Piaf mais il a eu peur que cela entraine un excédent de bagages. Sans compter que Morales aurait pu voir une fine allusion à Snowden dans la boule à neige et un magistral doigt d’honneur dans « Non, je ne regrette rien ».

 

 

 

La demande d'asile de Snowden divise l'Europe (Le Matin)

 

Dans la mesure où pas un seul pays de l’Atlantique à l’Oural ne veut de Snowden, j’aimerais beaucoup savoir en quoi sa demande d’asile « divise l’Europe ».

 

La France, en tous cas, a été très claire sur le sujet : elle a fait savoir, par la voix du ministère de l’intérieur, qu’elle a rejeté la demande que Snowden a déposée depuis Moscou mais elle a tenu à préciser, par la voix du ministre du ministère de l’intérieur, histoire de laisser la porte ouverte à un refus sans appel, qu’elle n’avait pas encore reçu cette demande. Le ministre du ministère de l’intérieur, qui n’a pas été contredit par le ministère du ministre de l’intérieur, a également ajouté que, si une demande devait lui parvenir, quand bien même il l’aurait déjà reçue, il l’examinerait impartialement mais, n’y étant d’ores et déjà « pas favorable », il la foutrait à la poubelle sans même la lire.

Si « par hasard », Snowden devait tout de même arriver à se glisser sur le territoire français, malgré les avions que l’on arraisonne à mi-chemin, les chevaux de frise, les barbelés et les miradors, il serait immédiatement mis aux arrêts et, avant même d’avoir pu mordre dans un croissant, extradé vers les Etats-Unis. Sur ce dernier point, le ministère du ministre de l’intérieur et le ministre du ministère de l’intérieur parlent d’une seule et même voix.

 

 

 

L'État français espionne aussi l'Internet (Europe 1)

 

Evidemment que les barbouzes de la DGSE surveillent l’internet et disposent de logiciels qui recherchent des mots-clés particuliers. Et il ne sert à rien de modifier l’alphabet pour leur échapper, ils peuvent tout déchiffrer, même ça :

 

Message DGSE

 

 

 

Un homme déverse un seau d'excréments sur Claire Chazal (Libération)

 

Et alors ? TF1 ne déverse-t-elle pas quotidiennement de la merde sur des sots ?

Plutôt que de nous scandaliser, réjouissons-nous qu’un téléspectateur soit enfin sorti de sa catatonie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergeant Pepper - dans Nouvelles du Monde
commenter cet article

commentaires

Sophie K. 06/07/2013 11:56


Bien ri, merki, fait du bien. :)

Victoria 05/07/2013 12:58


C'est vrai ça, qu'ils s'abonnent ces barbouzes de la DGSE!!


(et continuez à mélanger vitamine C et caféine, faites-nous plaisir!)

Sergeant Pepper 08/07/2013 13:54



Je me suis demandé si quelqu'un arriverait à déchiffrer le message à la DGSE (volontairement mis sous forme de capture d'écran plutôt que de texte histoire d'introduire une légère difficulté).




 

 

 

 

 

 

instant nice person