Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Date De Naissance Du Blog

  • : Sergeant Pepper Times
  • Sergeant Pepper Times
  • : Ce qui me passe par la tête au moment où ça me passe par la tête. C'est mon blog, oui ou merde ?
  • Contact


Camera

Afin d'azurer votre sécurité, ce blog est placé sous surveillance vidéo.
Merci de votre comprenance.

Fouillez Le Blog

Sergeant Pepper Times a déménagé à une nouvelle adresse : www.sergeantpeppertimes.net.

Il ne publiera donc plus aucun article ici-même.

 

SPT

Grenier

 

Suicide Bomber

15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 10:57

 

Pour Washington, le régime syrien a « clairement franchi une ligne rouge » (Francetv)

 

On pourrait croire que les « lignes rouges » sont des frontières immuables et inviolables. On pourrait penser qu’elles suivent un tracé bien défini et que personne, absolument personne, ne peut les franchir qui veut conserver son âme et sa crédibilité.

Ben, non. Il arrive, surtout du côté de Washington, que ces lignes rouges soient en pointillé, discontinues, parsemées de brèches et de passages à gué dans lesquels ze president and his men in black s’engouffrent parfois à la faveur de la nuit tombée. De l’autre côté est un no man’s land où ils peuvent délocaliser la torture, détenir illégalement des hommes, bombarder des pays sous les prétextes les plus fallacieux ou surveiller les communications électroniques de la planète entière, y compris les vôtres et les miennes. C’est certes aussi barbare qu’illégal mais, jusqu’au jour d’aujourd’hui, pris sur le fait, ils se sont toujours tirés d’affaire en allumant leurs gyrophares et en disant « terrorisme ».

 

 

 

Obama se décide à fournir un soutien militaire aux rebelles syriens (Huffington Post)

 

Ce qu’il y a de bien avec le soutien militaire que l’on accorde aux « rebelles musulmans »* – de l’Afghanistan à la Libye, l’histoire récente regorge d’exemples – c’est que le fournisseur finit toujours, d’une manière ou d’une autre, par récupérer sa marchandise en pleine gueule. Ce cas-là, pas plus que les précédents, ne fera exception.

 

* « rebelles musulmans » est un des plus beaux oxymorons qui soient. Il n’y a guère que « guerre humanitaire » qui puisse l’éclipser.

 

 

 

Primaire UMP à Paris: Le rapport sur la fraude restera secret (20 Minutes)

 

Il parait que la fraude a été tellement marginale, accessoire, anecdotique et insignifiante qu’il vaut mieux que le rapport, d’une surface certainement équivalente à celle d’un timbre-poste longtemps mâchouillé par un saint-bernard, reste secret jusqu’à sa destruction lundi prochain.

Aucun électeur UMP, et pourtant ils étaient prompts ces jours-ci à descendre dans la rue en vociférant « dictature », n’a jugé bon de réagir. Mais il faut dire que personne ne leur en a donné l’ordre ni n’a affrété de bus pour les Invalides ou le Champ de Mars.

 

 

 

La chute sans fin de Claude Guéant (L’Express)

 

Je n’aime pas les chutes sans fin. De tous temps, j’ai toujours préféré celles qui sont stoppées par du macadam. J’affectionne les dénouements, voyez-vous.

 

 

 

Les Français continuent d'aller à l'hypermarché mais ils n'aiment pas ça (Le Monde)

 

Ils n’en aiment pas le gigantisme, la merde que l’on y vend, les itinéraires fortement suggérés, les files d’attente aux caisses et tout ce qui, plus généralement, fait des hypermarchés et des supermarchés les nouveaux temples de la crétinisation. Ils les tiennent, à raison, pour responsables de la mort des centres-villes et des villages. Ils les savent coupables d’avoir contribué à la crise sociale et économique. Mais, malgré cette étonnante lucidité, que viennent des prophètes ou des libérateurs armés de dynamite et ils les crucifieront.

 

 

 

17 candidats pour un poste (Sud-Ouest)

 

La soupe doit être bonne.

 

 

 

Pourquoi le FN peut y croire (Europe 1)

 

Le FN – comme, d’ailleurs, tous les autres partis – peut y croire car ceux qui votent le dimanche sont les mêmes que ceux qui, du lundi au samedi, vont dans les hypermarchés.

 

 

 

Ces militants qui désertent l'UMP (Le Point)

 

On pourrait croire que les désertions sont le fait d’une prise de conscience, d’une envie soudaine de liberté et d’autres horizons mais on ne pourrait le croire que jusqu’au seuil du premier hypermarché venu. Au-delà, emportés par la foule qui nous traîne, nous entraîne et nous écrase l’un contre l’autre, il faudra abandonner ces illusions.

 

 

 

La Cnil allume les fichiers de police (L’Expansion)

 

Vous noterez que la Commission nationale informatique et libertés « allume » toujours les fichiers, de police ou autres, après leur création et jamais avant. S’ils l’ont appelée Cnil, du reste, c’est parce que Vaseline® était déjà pris.

 

 

 

Téléchargement illégal : une première suspension d'internet prononcée au tribunal (Le Parisien)

 

Toutes proportions non gardées, ce ne serait pas un peu comme interdire de toute librairie celui qui s’est fait prendre en train de voler un livre dans une Fnac ?

 

 

 

Tabac : nouvelles règles en terrasse (Le Figaro)

 

Ces règles, c’est la liberté que l’on saigne.

 

 

 

Italie : une élue appelle à violer une ministre noire (Euronews)

 

L’élue en question est d’extrême-droite mais ça n’a évidemment aucun rapport.

Je dirais même plus : c’est peut-être très exactement parce que ça n’a aucun rapport que c’est finalement d’extrême-droite.

 

 

 

Pour Copé, « la reconquête est en marche » dès dimanche (Le Figaro)

 

Je n’accorde aucun crédit à un type qui n’est même pas capable d’enrayer la perte de ses cheveux et la désertion des militants de son parti.

 

 

 

Nabilla sort un livre, ou l'art de se ridiculiser définitivement (Nouvel Obs)

 

Elle aurait tort de se gêner puisqu’il existe des hypermarchés pour le vendre et des illettrés pour l’acheter. Elle vendra même plus d’exemplaires que Blaise Cendrars, dont les œuvres autobiographiques complètes vont, enfin, rejoindre La Pléiade.

 

 

 

Dessin du jour :

 

Turquie-france

 

 

 

Bon, je vous laisse. Faut que j’aille essayer de fourguer deux hectares de bois de chauffage à quelque bûcheron.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergeant Pepper - dans Nouvelles du Monde
commenter cet article

commentaires

 

 

 

 

 

 

instant nice person