Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Date De Naissance Du Blog

  • : Sergeant Pepper Times
  • Sergeant Pepper Times
  • : Ce qui me passe par la tête au moment où ça me passe par la tête. C'est mon blog, oui ou merde ?
  • Contact


Camera

Afin d'azurer votre sécurité, ce blog est placé sous surveillance vidéo.
Merci de votre comprenance.

Fouillez Le Blog

Sergeant Pepper Times a déménagé à une nouvelle adresse : www.sergeantpeppertimes.net.

Il ne publiera donc plus aucun article ici-même.

 

SPT

Grenier

 

Suicide Bomber

8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 03:34

 

Il n’est pas rare, lorsque le défunt était un grand-père, que ses petits-fils prennent l’habit monacal pour quelques jours. En l’espace d’une heure à peine, le merdeux à qui, la veille seulement, vous disiez d’éteindre sa cigarette, de faire ses devoirs ou de traverser le village à moins de cent à l’heure devient littéralement un intouchable, un être supérieur devant lequel vous devez ramper mains jointes, au risque de vous écraser le nez sur le parquet.

Dans ce pays, rien ni personne ne dépasse un moine. Même le roi, malgré son statut de demi-dieu. S’il venait à passer par là, ce serait à lui de s’incliner devant ce gamin qui n’a pourtant d’autre ambition, dans l’immédiat, que de démonter et remonter la bougie de sa mobylette jusqu’à la fin des temps.  Mais voilà, le simple fait de s’enrouler dans un drap orange fait de lui un bouddha potentiel. Quoique l’adjectif « potentiel » soit le mot-clé de cette phrase, il faut bien reconnaître que l’ex-aristocrate indien et les ados thaïlandais partagent un point commun : ils ne pensent jamais. Mais si pour Gautama, c’est de l’acquis, gagné à force de discipline et de méditation, il est évident que, pour la jeunesse siamoise, c’est de l’inné.


 

16

17

18

19

 

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergeant Pepper - dans Impressions
commenter cet article

commentaires

elephant_effeverscent 08/04/2010 13:53



Trés jolies photos.



Sergeant Pepper 08/04/2010 14:28



Je les ai légèrement retouchées. Je les ai "adoucies", selon le logiciel utilisé. Quelques-unes avaient un problème de sur-exposition. Mais je rappelle qu'aucune des photos de la série Les
Entrailles des Funérailles n'est de moi. Elles ont toutes été prises par des parents du défunt. Mon seul rôle consiste à avoir prêté un appareil doté de deux jeux de piles neuves.



 

 

 

 

 

 

instant nice person