Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Date De Naissance Du Blog

  • : Sergeant Pepper Times
  • Sergeant Pepper Times
  • : Ce qui me passe par la tête au moment où ça me passe par la tête. C'est mon blog, oui ou merde ?
  • Contact


Camera

Afin d'azurer votre sécurité, ce blog est placé sous surveillance vidéo.
Merci de votre comprenance.

Fouillez Le Blog

Sergeant Pepper Times a déménagé à une nouvelle adresse : www.sergeantpeppertimes.net.

Il ne publiera donc plus aucun article ici-même.

 

SPT

Grenier

 

Suicide Bomber

30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 11:47

 

Vous voudrez bien excuser la brièveté et la pauvreté de cette revue de presse mais il n’est pas facile d’écrire quand le chaton que vous avez adopté l’avant-veille – pour le soustraire à une mort programmée – arpente votre bureau de long en large, vous laboure pull et estomac pour se hisser sur vos épaules et, enfin arrivé à destination, couine dans vos oreilles comme si sa vie en dépendait. Entre cinq et sept ou huit heures du matin (oui, il m’a réveillé assez tôt), je ne crois pas avoir tapé plus de dix mots.

 

Pelote 1

Pelote 2

 

Ce n’est qu’avec mon quatrième ou cinquième café, alors que je m’apprêtais à mordre dans mon deuxième pain au chocolat, que j’eus la révélation : faire écouter à l’intenable animal quelque musique chinoise qui tintinnabule. Visez le résultat :

 

Pelote 3

 

 

 

Pauvreté. Bono, la fausse voix de l’Afrique (Courrier International)

 

Il y a encore mieux que cet article (ou sa version originale anglaise, pleine de liens instructifs) pour s’assurer que la gravure de mode qui s’agite sous le nom de Bono est, au mieux, une marionnette imbue de sa personne ou, au pire, un salaud imbu de sa personne : le moteur de recherche Google, dans lequel vous entrerez les trois mots-clés « Bono », « G8 » et « Monsanto ».

 

 

 

Surveillance d’internet : Snowden inculpé pour espionnage (Metro News)

 

Inculper pour espionnage un type qui dénonce l’espionnage a autant de sens que d’inculper José Bové pour plantation d’OGM. Mais le but de l’exercice, tout le monde le sait, n’est pas la recherche de sens. Il s’agit plutôt de noyer le poisson à la dynamite afin de lancer un avertissement aux possibles émules et, dans le même temps, s’assurer que tous les journaux de la planète se focalisent sur la cavale de Snowden plutôt que sur les mafieux qu’ils fuient à grandes enjambées.

Pour ce qui est de la presse, ça marche plutôt bien : les rédactions sont vachement plus intéressées par le doigt tendu vers Snowden que par l’anus auquel ce doigt appartient.

 

 

 

Droguée puis violée pendant des heures (Europe 1)

 

Elle cumule les vices. Mais reconnaissons qu’elle a une sacrée endurance.

 

 

 

Lyon : une directrice d’école mise en examen pour violences (Metro News)

 

« Violences volontaires », « privation de soins et d’aliments », « locaux insalubres », « aliments périmés », etc.

 

A la liste des accusations ci-dessus, je demande que l’on ajoute « publicité mensongère » et que, dans l’attente du procès, on écartèle la salope au-dessus d’un bûcher.

 

ND Ste Espérance

 

 

 

Hausse du tabac limitée à 20 centimes : les antis évoquent « un marchandage immoral » (L’Expansion)

 

L’Alliance contre le tabac est presque entièrement dirigée par des professeurs en médecine à très gros salaires. Or, cela tombe sous le sens, plus les revenus d’un individu sont obèses et plus son bilan carbone est mauvais.

Il faut donc, et vous êtes témoins que ce sont eux qui ont amené la discussion sur le terrain de la morale, sévèrement taxer ces terroristes de la bonne santé qui, de par leur mode de vie et de consommation, polluent environ 30 % plus* que le commun des mortels, que celui-ci fume ou ne fume pas.

 

* C’est l’Observatoire du bilan carbone des ménages qui le dit.

 

 

 

Sondage : Alain Juppé, l'homme politique préféré des sympathisants UMP (Le Point)

 

Je ne vois aucun inconvénient à ce que les sympathisants UMP préfèrent un repris de justice à tout autre de leurs nombreux inculpés. Cela traduit une magnanimité et une compassion  que l’on croyait jusque-là réservées aux affables sympathisants PS.

 

 

 

Les députés légifèrent à tour de bras sur la vie quotidienne (La Voix du Nord)

 

Et dire que, plutôt que de légiférer mesquinement sur les menus des restos, les contrats d’assurance et le surendettement des ménages, il suffirait de plastiquer les usines de malbouffe et les gratte-ciels où partouzent assurances, banques et organismes de crédit…

 

 

 

Mathieu condamné à perpétuité (Francetvinfo.fr)

 

J’admets, ensuqué que je suis par un très vilain rhume, ne pas avoir remarqué que « condamné » était ici au masculin et c’est donc plein d’allégresse que j’ai abordé cet article, persuadé que Mireille Mathieu avait enfin rencontré son destin.

La première déception passée, je fus toutefois ragaillardi à l’idée que le karma finirait tôt ou tard par accomplir ce que la justice humaine a négligé.

 

 

 

« 2017 ? Nicolas Sarkozy réfléchit » (Huffington Post)

 

Plus Sarkozy réfléchit et plus l’envie est grande de le renvoyer.

 

Ray Ban Sarkozy

 

 

 

60% des Français contre une candidature de Sarkozy en 2017 (Romandie)

 

Grosso modo, ce doit être là le pourcentage de ceux qui n’ont pas les moyens de se payer des Ray Ban Aviator.

 

 

 

Sur ce, je retourne au lit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergeant Pepper - dans Nouvelles du Monde
commenter cet article

commentaires

Sophie K. 03/07/2013 09:49


Très bonne revue de presse, malgré l'adorable miauleur. :)

Catherine Lefevre 30/06/2013 15:25


Adorable chaton ! faut lui pardonner ses excentricités : c'est de son âge, et puis il vous est reconnaissant de l'avoir sauvé ! N'allez pas l'abandonner au fond d'un bois maintenant, hein !


Je suis ADMIRATIVE devant la netteté de votre bureau ! COMMENT faites-vous ?????? Moi je suis obligée de changer de pièce car le mien est couvert de papiers, livres, etc....!

Sergeant Pepper 30/06/2013 21:15



Les livres sont sur une étagère invisible sur cette photo, dans le salon et sur/dans ma table de nuit. Je ne lis que très rarement dans mon bureau et le travail que j'y fais, pour des sous ou
pour ce blog, se pratique essentiellement sur PC.  De toute façon, j'ai toujours été quelqu'un d'assez ordonné, surtout en ce qui concerne les livres. La pagaille, car pagaille il y a, est
plutôt dans ma tête.

Je n'ai pas pour projet (en tous cas, dans l'immédiat ) d'abandonner Pelote au fond d'un bois mais j'aimerais
beaucoup que, la nuit, elle me laisse dormir au moins 3 heures d'affilée. Cette couineuse m'a plus épuisé en deux nuits que mon fils en 11 ans.



 

 

 

 

 

 

instant nice person