Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Date De Naissance Du Blog

  • : Sergeant Pepper Times
  • Sergeant Pepper Times
  • : Ce qui me passe par la tête au moment où ça me passe par la tête. C'est mon blog, oui ou merde ?
  • Contact


Camera

Afin d'azurer votre sécurité, ce blog est placé sous surveillance vidéo.
Merci de votre comprenance.

Fouillez Le Blog

Sergeant Pepper Times a déménagé à une nouvelle adresse : www.sergeantpeppertimes.net.

Il ne publiera donc plus aucun article ici-même.

 

SPT

Grenier

 

Suicide Bomber

11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 10:16

 

« La crise dans la zone euro est terminée » - François Hollande, 8 juin 2013

 

Sarkozy avait déjà dit la même chose le 27 mars 2012 (« nous sommes sortis de la crise financière »). C’est d’ailleurs pour cela que l’on parle d’échonomie.

 

 

 

Afghanistan : le sergent américain Robert Bales avoue avoir tué 16 villageois (Atlantico)

 

Un petit braconnier, ce Robert. D’autres ont fait mieux, qui ne s’en sont pas si mal tirés.

 

Le 16 mars 1968, le lieutenant William Calley a supervisé et participé activement aux viols (collectifs ou non) et aux meurtres de plusieurs centaines de civils vietnamiens (entre 347 et 504 selon les bilans). Reconnu coupable d’avoir personnellement occis 22 personnes lors du balltrap, il a d’abord été condamné à la prison à vie mais, d’intervention du président (Nixon) en coup de pouce du Secrétaire d’état à la défense en passant par des réductions de peine octroyées par les autorités militaires elles-mêmes, il n’a eu, en tout et pour tout, qu’à subir 3 ans et demi d’assignation à résidence avant de redevenir un homme aussi libre que vous et moi.

 

My Lai 

Au regard de ce précédent historique, j’ai calculé que Robert Bales, moins efficace d’environ 25 % que William Calley, ne méritait pas de passer plus de 2 ans et 7 mois en résidence surveillée tout confort. Cependant, dans la mesure où, contrairement à Calley, il n’a ordonné à personne de faire la même chose que lui, et c’est assurément à porter à son crédit, j’estime à vue de nez qu’il pourrait être libre dans une poignée de semaines. Lui coller plus, ce serait l’arnaquer. L’arnaquer mais aussi accorder au villageois afghan une cote supérieure à celle du paysan vietnamien – du racisme s’il en est.

 

 

 

« Il n’y avait pas d’adhérents du FN dans cette organisation. Quant au soi-disant tee-shirt du FN qui aurait été vu, je ne vois pas comment ça pourrait être possible puisqu’il n’y a pas de tee-shirt au Front national. » - Jean-Marie Le Pen

 

L’organisation à laquelle le borgne fait référence s’appelle Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires. Je ne saurais dire si ces braves types, accusés d’avoir tué un militant de gauche dans une rue de Paris, adhèrent ou non au FN et si, le jour fatidique, ils portaient ou ne portaient pas de T-shirt FN. Par contre, pour ce qui est de l’existence de ceux-ci, soit Jean-Marie ment, soit il ne connait pas son stock.

 

Tshirt FN

Tshirt FN2

Tshirt FN3

Tshirt FN4

 

Ce qui, dans cette affaire d’homicide volontaire/involontaire (rayez la mention inutile), est amusant/écœurant (rayez à nouveau la mention qui ne vous convient pas), hormis l’ignoble exercice de récupération auquel s’est livrée la gauche, ce sont les réactions des lecteurs des journaux les plus à droite de France (Figaro et Atlantico, entre autres). D’habitude, ces gens-là sont pour la tolérance zéro : un automobiliste renverse un gendarme, ils réclament la prison à vie ; un voyou basané casse une vitrine ou vole le sac d’une vieille dame, ils suggèrent l’expulsion ou la réouverture du bagne de Cayenne. Or, ici, malgré qu’un gamin de 18 ans ait été tué à coups de poing (américain ?), ils se livrent à un tel concours de circonstances atténuantes que, plus que d’indignation à géométrie variable, c’est à un véritable spectacle de contorsionnisme que l’on assiste. Nombre d’entre eux vont même jusqu’à écrire que le décès du môme est, somme toute, juste et mérité puisqu’il est possible qu’il ait insulté son meurtrier.


Je suis impatient de voir s’ils feront montre de la même compréhension, de la même tolérance (du même laxisme ?), le jour où un homosexuel arabe, excédé par des mois ou des années de mépris, tuera sa raclure de voisin raciste et homophobe. Mais j’en doute : aucune tribu n’accepte facilement que l’on élimine un des siens.


 

P.S. : les tee-shirts FN sont fabriqués au Bangladesh.

 

 

 

Le maire d’un village du Pays Basque refuse de célébrer un mariage gay (France 24)

 

J’envisage de plus en plus de devenir le maire de mon village et de marier tous les homosexuels, de gré ou de force. Le but étant, bien sûr, de provoquer un maximum de crises cardiaques dans la population homophobe. En fait, compte tenu de l’âge avancé des habitants et de la bigoterie ambiante, il ne sera même pas nécessaire que je sois élu pour arriver à mes fins. La simple mention de ce point dans mon programme, juste après la légalisation du cannabis, devrait suffire à éclaircir les rangs et, par conséquent, à booster l’immobilier local.

 

 

 

Mais pourquoi sommes-nous aussi surpris quand la croissance allemande tousse ? (Atlantico)

 

Il y a encore un mois ou deux, Atlantico, chantre de l’ultra-libéralisme, ne cessait de vanter le soi-disant modèle allemand. Aujourd’hui, il l’accuse d’être à l’origine d’une « course à l’abîme ». C’est cette soudaine volte-face qui est surprenante, pas la toux de la croissance allemande (qui, du reste, est plutôt une bronchite de la qualité de vie des Allemands).

 

Note : le modèle allemand, c’est 20 % de la population qui bosse pour 450 €/mois. On appelle ça du dumping salarial. Si c’est bon pour les patrons et les actionnaires, allemands ou étrangers, c’est bien sûr une horreur pour les Allemands qui doivent survivre avec un tel pourboire et pour ceux de leurs voisins qui voient leurs jobs traverser la frontière.

 

 

 

Gaz de schiste : « Pour créer 100.000 emplois en France, il faudrait creuser plus de 83.000 puits » (20 Minutes)

 

A raison de deux employés par établissement, on pourrait créer autant d’emplois en ouvrant seulement 50 000 coffee shops – qui, en s’approvionnant localement, permettraient d’assurer un meilleur revenu à nos petits agriculteurs, qui en ont bien besoin (des milliers d’entre eux ne s’en sortiraient pas sans le Rsa).

L’idée est un peu plus révolutionnaire mais on pourrait également, plutôt que de créer des emplois, retirer le même nombre de personnes du marché du travail et des listes de Pôle-Emploi en durcissant le code pénal et en ouvrant quelques immenses prisons.

Ces deux politiques apparemment contradictoires pourraient même être menées conjointement. Ça donne à réfléchir, hein ?

 

 

 

Guéant a bien bénéficié de primes en liquide (Europe 1)

 

On tient déjà un type à retirer du marché. Plus que 99 999.

 

 

 

Mariage gay : le maire d'Arcangues ne craint pas la prison (Le Figaro)

 

Et de deux ! (Saluons celui-ci qui se porte volontaire.)

 

 

 

Grève : le trafic aérien très perturbé (Les Echos)

 

Je m’en fous. C’est au volant que je vais bosser.

 

 

 

Le vin en canette, super idée ou ineptie ? (Europe 1)

 

Une ineptie qui, de par sa nature même d’ineptie, a toutes les chances de se vendre. Autrement dit, une super idée.

 

 

 

L’Elysée annonce un contrôle accru des services de renseignement (AFP)

 

Exercer un contrôle accru de services de renseignement qui exercent un contrôle accru des populations devrait nous mener, au mieux, vers un match nul.

 

 

 

Sécurité routière : baisse de près de 30 % du nombre de tués en mai (Le Figaro)

 

Ça, on peut dire ce que l’on veut, mais ce n’est bon ni pour l’emploi ni pour les constructeurs automobiles. A trop vouloir sécuriser les routes, on nuit au renouvellement de la main d’œuvre et à la croissance.

 

 

 

L’Eglise de Dieu en France tient sa convention à Beauvais (mondeactu.com)

 

Quant à la concurrence, elle fête son 20e anniversaire à Marne-la-Vallée.

 

 

 

Grève des contrôleurs aériens : trois jours de perturbations en perspective (Metro News)

 

L’aéroport de Kaboul, attaqué par les Taliban, n’a fermé qu’une demi-journée.

 

 

 

Nabilla pose un lapin, ses fans assiègent son hôtel (La Parisienne)

 

Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle remonte dans mon estime cette Nabilla qui vient de prouver qu’il y avait nettement plus con qu’elle mais, au moins, elle ne perd pas de place.

 

 

 

Nelson Mandela est toujours dans un état grave mais « respire seul » (Metro News)

 

Ce seul « respire » tendrait à prouver que sa santé, quoique défaillante, reste meilleure que celle de la planète.

 

 

 

Aliments industriels : les Français méfiants et prudents (Mondeactu.com)

 

Si, si, c’est vrai. Dans les supermarchés, c’est maintenant du bout des doigts et le bras bien tendu que les Français extirpent la merde des rayons.

J’en ai même entendu, qui s’apprêtaient à entrer dans quelque fast-food, se plaindre de ce qu’on les obligeait à manger.

La révolte gronde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergeant Pepper - dans Nouvelles du Monde
commenter cet article

commentaires

Zoë Lucider 11/06/2013 15:26


Je rectifie, tout de même, vous avez le mérite du choix et du commentaire que vous en faites. merci.

Sergeant Pepper 30/06/2013 21:18



Parfois les commentaires m'apparaissent sans que j'ai à les chercher. Je soupçonne alors quelque entité maléfique de me les souffler.



Zoë Lucider 11/06/2013 15:25


Quel florilège! Mais vous n'avez aucun mérite, il n'ya qu'à puiser à pleines mains dans la manne qui nous est quotidiennement déversée. Je sais bien que personne n'est immortel, mais Mandela!!!
Je vais être triste. On n'a pas tant d'hommes  de cette qualité qu'on en perde un sans le regretter. Hommes publics,s'entend, parce qu'il y en a sans doute beaucoup plus qui ne font jamais
parler d'eux, heureusement sinon le monde serait irrespirable, justement.

 

 

 

 

 

 

instant nice person