Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Date De Naissance Du Blog

  • : Sergeant Pepper Times
  • Sergeant Pepper Times
  • : Ce qui me passe par la tête au moment où ça me passe par la tête. C'est mon blog, oui ou merde ?
  • Contact


Camera

Afin d'azurer votre sécurité, ce blog est placé sous surveillance vidéo.
Merci de votre comprenance.

Fouillez Le Blog

Sergeant Pepper Times a déménagé à une nouvelle adresse : www.sergeantpeppertimes.net.

Il ne publiera donc plus aucun article ici-même.

 

SPT

Grenier

 

Suicide Bomber

19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 10:55

 

« La France sait que l'Islam et la démocratie sont compatibles » - François Hollande

 

J’étais adolescent quand nous avons reçu deux étudiants californiens que ma frangine avait ramassés au bord d’une route quelconque dont j’ai oublié quels lieux elle pouvait relier. Enfin, j’entends par « recevoir » que, faute de place suffisante à la maison, ils logeaient à nos frais dans un hôtel voisin dont nous connaissions la propriétaire mais qu’ils prenaient tous leurs repas à la maison – en même temps et à la même table que nous (j’ajoute cela pour que vous puissiez mesurer notre degré d’ouverture).

 

Je me souviens très bien d’un déjeuner dont l’entrée était constituée d’un pâté pur porc dont je ne donnerai pas ici la marque mais dont je puis vous assurer qu’il comptait et compte toujours parmi les meilleurs d’Auvergne – et, par conséquent, parmi les meilleurs de France et d’ailleurs. Et je revois encore, non sans quelques désagréables frissons, ces deux crétins napper leur toast seigle-pâté (un produit fini s’il en est) d’une épaisse couche de confiture de fraise.

 

Cette anecdote peut sembler dérisoire mais elle pose pourtant une question qui n’est pas sans rapport avec les propos de Hollande : ce qui est entassable est-il compatible ?

 

P.S. : je serais très reconnaissant à Hollande de s’en tenir à « moi je » quand il émet des jugements à l’emporte-pièce et de ne surtout plus utiliser ce mot de « France » qui pourrait très certainement amener le monde extérieur à penser que lui et moi sommes du même avis.

 

 

 

« Aucune religion n’est contradictoire avec la démocratie. La démocratie, c’est le bien commun, qui n’empêche en aucune façon le fait religieux. » - François Hollande

 

Croire en un être qui ne serait pas un être, dont tout émanerait et vers qui tout retournerait selon la voie à sens unique qu’il a tracée – et à qui, de plus, il faudrait montrer sa reconnaissance une ou plusieurs fois par jour en baissant la tête – me parait être en complète contradiction avec le principe d’autodétermination qui est l’essence même de la démocratie.

Il serait toutefois ingrat de ma part de reprocher à Hollande cette énième crétinerie puisqu’il a eu ici la décence de ne pas suggérer au monde extérieur que je pourrais être du même avis que lui.

 

 

 

Crispations communautaires, propos racistes et visibilité grandissante du fait religieux : état des lieux des tensions entre juifs et musulmans en banlieue (Atlantico)

 

J’ai survolé l’article et je puis vous assurer que « crispations communautaires, propos racistes et visibilité grandissante du fait religieux » eut pu être avantageusement remplacé par « essor sans pareil de la crétinerie et de la superstition ». Mais Atlantico, qui se veut pourtant un journal (de droite un peu extrême) qui dit les choses telles qu’elles sont, n’aura jamais les couilles de l’écrire. La vérité, voyez-vous, s’arrête là où commencent les procès.

 

 

 

Attaque de requin à la Réunion : « L'eau lui arrivait aux genoux » (Nouvel Obs)

 

Attention à ne pas vous méprendre sur le sens de ce titre : c’est aux genoux de la victime illettrée que l’eau arrivait. Le squale, lui, n’avait pas pied. De plus, c’est l’envers du panneau qu’il voyait.

 

Attaque Requin

 

 

 

A La Réunion, les requins n’hésitent plus à s’approcher des côtes (La Croix)

 

Les requins ont tendance à penser que, tant qu’il y a encore suffisamment d’eau pour nager, ils sont toujours dans leur habitat.

Peut-être est-ce dû au fait que je n’ai pas absorbé de vitamine C ce matin mais je ne vois pas comment prendre leur raisonnement en défaut. Je propose donc, tant que nous n’aurons pas les éléments de langage pour leur apporter la contradiction, que nous leur laissions provisoirement le dernier mot.

Par contre, qu’ils décident de grimper sur les plages et d’envahir les boutiques de souvenirs et je suis persuadé que nous n’aurions alors aucun problème pour reprendre la main dans le débat qui nous oppose.

 

 

 

La Réunion : « On ne pourra pas éradiquer les requins » (Nouvel Obs)

 

Penser que l’on ne pourra pas, in fine, massacrer tous les requins de la planète n’est-ce pas, d’une certaine façon, ne pas croire en l’homme ?

 

 

 

Un cheminot tué par un TGV en Alsace (Libération)

 

Va-t-on, en représailles, « éradiquer » quelques trains ?

 

 

 

François Hollande a été hué pendant la revue des troupes du 14 juillet (24 Matins)

 

A mon avis, puisqu’il est de notoriété publique que François Hollande est en ménage avec une femme, ce sont très certainement les troupes françaises, dont nous savons tous que la sexualité est plus que trouble, que les anti-mariage gay ont huées et sifflées.

Ou alors, tout descendants de croisés vindicatifs qu’ils soient, les catholiques homophobes sont devenus antimilitaristes.

 

 

 

Une photo du petit Grégory utilisée par erreur sur une publicité (Libération)

 

Je ne vois guère qu’un produit pour lequel le petit Grégory pourrait faire de la pub sans perdre son âme : des bouées. Dans la promotion d’un festival de jazz, comme c’est présentement le cas, il n’est absolument pas crédible.

 

 

 

A la Mosquée de Paris, le message d'« affection » de Valls aux musulmans (Libération)

 

C’est tous les ans la même chose : au moment du ramadan, des politiques français se rendent dans les mosquées pour sucer les musulmans que, le reste de l’année, ils se plaisent à enculer. Je n’y vois cependant aucun inconvénient puisque, lorsque le calendrier s’y prête ou que leurs intérêts les y obligent, les péripatéticiens qui nous gouvernent font également des gâteries aux juifs et aux cathos.

J’espère seulement qu’ils sont au courant des usages du ramadan et attendent le coucher du soleil pour enfin avaler.

 

 

 

Au Parlement européen, Marine Le Pen offre un salaire à son compagnon (Rue 89)

 

Si j’ai bien compris les dénégations de SuperMarine, et je ne vois pas comment leur sens aurait pu m’échapper tant elles sont d’une horrible précision clinique, le type avec qui elle vit depuis des années n’est pas un compagnon « stable » mais seulement un type un peu ferme qui a accès à son intérieur.

 

 

 

France. Le néo-nazi sympathisant de Breivik libéré (Le Matin)

 

Le 16 juillet, sur fond de tambours et de trompettes, la Valls qui rit® annonce à la nation, avec cette scansion très particulière qui évoque le bruit d’une hache qui frappe le tronc d’un arbre à intervalles réguliers, que l’ignoble néo-nazi prépare un « acte terroriste d’envergure ».

Le 17 juillet, abandonnant toute orchestration, il reconnait qu’il n’existe « ni cible, ni projet identifié ».

Le 18 juillet, enfin, il laisse à des sous-fifres le soin de révéler que, ma foi, il se pourrait fort qu’il n’y ait jamais eu la moindre « préparation de projet terroriste ».

 

Bref, il n’aura fallu que 48 heures de garde à vue pour que les autorités françaises passent enfin aux aveux.

 

 

 

Iran : Un ayatollah déclare que l'on peut boire pendant le ramadan (20 Minutes)

 

Pour avoir moi-même tenté l’expérience, je confirme que l’on peut.

 

 

 

Le Havre : Poursuivi pour avoir aidé un étranger malade (20 Minutes)

 

Quand on lit les commentaires des lecteurs de cet article, qui a trait à un militant de la Croix-Rouge accusé d’avoir produit une fausse attestation d’hébergement pour qu’un étranger malade puisse être soigné en France, on se rend compte d’une profonde division dans la société française : d’un côté, il y a les individus qui continuent à croire que nous sommes une terre d’asile et que, au diable les déficits, un étranger malade doit être soigné même s’il n’a pas les bons papiers et, de l’autre, il y a les quidams qui placent les lois au-dessus des principes mais que l’on sent prêts à faire fi des lois pour appliquer leurs principes et la trace de leurs pneus sur la gueule de tous ceux qui s’imagineraient que le dernier mot de la devise nationale fut toujours d’actualité.

Je donne les premiers perdants à 10 contre 1. Ils croient jouer à domicile mais ils sont en fait opposés aux véritables demeurés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergeant Pepper - dans Nouvelles du Monde
commenter cet article

commentaires

 

 

 

 

 

 

instant nice person