Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Date De Naissance Du Blog

  • : Sergeant Pepper Times
  • Sergeant Pepper Times
  • : Ce qui me passe par la tête au moment où ça me passe par la tête. C'est mon blog, oui ou merde ?
  • Contact


Camera

Afin d'azurer votre sécurité, ce blog est placé sous surveillance vidéo.
Merci de votre comprenance.

Fouillez Le Blog

Sergeant Pepper Times a déménagé à une nouvelle adresse : www.sergeantpeppertimes.net.

Il ne publiera donc plus aucun article ici-même.

 

SPT

Grenier

 

Suicide Bomber

23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 05:21

 

 

Encore de la violence à Bangkok. Ce coup-ci, quatre ou cinq attaques à la grenade dans Silom Road ont fait 3 morts et 75 blessés, touristes compris. Personne ne sait vraiment d’où les grenades ont été lancées. Certains disent qu’elles proviennent de la zone où sont retranchés les Chemises rouges mais d’autres, parfois les mêmes, prétendent que les tireurs (ils utilisent des lances grenades M79) se trouvaient dans des centres commerciaux situés dans la zone que contrôle l’armée. Bref, hormis les commanditaires et les exécutants, personne ne sait rien.

La grande différence avec les affrontements du 10 avril, c’est que ce sont maintenant des gens ordinaires, non impliquées dans le merdier, qui sont visés. Et touchés. Le cancer métastase.

 

Le truc « marrant », c’est que les leaders rouges qui, pour la plupart sont des pitbulls de Thaksin, réclament maintenant l’intervention de l’ONU. Ils se sont rendus dans ses bureaux de Bangkok pour y remettre une lettre en ce sens. Pour mémoire, sachez que, lorsque l’ONU a voulu enquêter sur les 3 000 morts de la guerre à la drogue en 2003, Thaksin a répondu : « L’ONU n’est pas mon père ! ». Aujourd’hui, il a changé d’avis et, par la voix de ses hommes de paille, il demande des Casques bleus dans les rues de la capitale. Un véritable enfant prodigue, le mec. Je ne doute pas une seconde que l’ONU va tuer le veau gras pour fêter ce retour inespéré.

 

L’autre fait intéressant est que la « guerre » s’est maintenant déplacée dans le quartier où se trouve la société privée en charge des visas pour la France. Tout le monde savait que cela arriverait tôt ou tard, sauf l’ambassade de France qui continue à prétendre que le secteur est sûr et nous refuse toujours de déposer le dossier de demande de visa de Lucy in the Sky auprès du consul de France à Chiang Mai. Qu’il soit compétent et qu’il ait l’habitude de gérer ce genre de dossiers ne fait aucune espèce de différence. L’ambassade persiste dans son entêtement. « Bangkok ! Bangkok ! Vous devez venir à Bangkok. Pourquoi refusez-vous de comprendre ? »

 

On ne peut pas faire avancer un âne qui refuse de bouger, on peut simplement rêver de lui tordre le cou.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sergeant Pepper - dans Nouvelles du Monde
commenter cet article

commentaires

 

 

 

 

 

 

instant nice person